À elle seule, une entreprise ne peut pas faire une grande différence. Par conséquent, GARDENA soutient un partenaire solide qui dispose de l'expérience et des structures nécessaires dans le domaine de l'eau et de l'hygiène pour fournir une assistance durable et agir en cas de crises majeures.
Le 22 mars 2018, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, GARDENA a débuté un partenariat à long terme avec l'UNICEF, dont le slogan est « Chaque goutte compte », et a depuis contribué aux programmes mondiaux WASH de l'UNICEF, portant sur l'eau, l'assainissement et l'hygiène. Ce partenariat permettra à l'UNICEF de fournir un accès à l'eau potable à plus de 230 000 enfants et familles d'ici 2022.
© UNICEF/UNI182989/Noorani
Programme de l'UNICEF pour l'eau et l'hygiène
L’UNICEF joue un rôle de premier plan dans la fourniture de services liés à l'eau, l'assainissement et l'hygiène dans les situations d'urgence : cela fait de nombreuses années que cette agence des Nations Unies travaille à l'amélioration de l'approvisionnement en eau, de l'assainissement et des pratiques d'hygiène de base dans le monde entier, en particulier pour les familles défavorisées des pays les plus pauvres.
Par exemple, l'UNICEF fournit de l'eau aux communautés villageoises de pays africains tels que le Niger ou le Soudan du Sud, fournit des systèmes d'approvisionnement en eau et des installations sanitaires aux écoles, installe des systèmes d'approvisionnement en eau à énergie solaire dans les camps de réfugiés et développe des technologies innovantes pour mieux cartographier les sources d'eau.
En outre, l'UNICEF a lancé de vastes campagnes de sensibilisation visant à informer les familles et les communautés sur les règles d'hygiène fondamentales, afin qu'elles puissent mieux se protéger des maladies. Cela est particulièrement important pendant la pandémie de COVID-19.