Jardiner écologique : bien choisir ses outils
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Jardiner écologique : bien choisir ses outils
Les plastiques de haute qualité sont devenus incontournables dans la vie quotidienne. Ils convainquent par leur praticité et leur robustesse, même en cas d'utilisation à long terme en plein air. Mais les plastiques à usage unique peuvent également trouver une seconde utilisation judicieuse dans le jardin et contribuer ainsi à éviter les déchets. En règle générale, si les systèmes de recyclage existants sont utilisés de manière conséquente et correcte, de nombreux matériaux peuvent avoir une seconde vie. Cela permet non seulement d'économiser des déchets, mais aussi de préserver les matières premières. Chacun peut contribuer à la réussite du recyclage : les déchets sont pré-triés, c'est-à-dire que le couvercle, le gobelet et le suremballage sont séparés et déposés dans la poubelle de recyclage. Ainsi, le plus grand nombre possible de pièces peut être réutilisé pour la production de nouveaux produits.
Les outils de jardinage sont indispensables pour entretenir vos plantes et cultiver votre sol de manière efficace, optimisant ainsi considérablement vos efforts. Cependant, lors de vos achats, accordez une importance particulière à la durabilité des outils que vous choisissez. Voici quelques critères à prendre en compte :
*Après enregistrement sur gardena.com/registration dans les 3 mois suivant l'achat. Conditions de garantie sur gardena.com/garantie.
Certains outils de jardinage sont déjà fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ils doivent pouvoir supporter des années d'utilisation intensive de jardinage quotidien tout en conservant leur bon fonctionnement et une qualité comparable à celles des outils en plastique neuf. La majorité du plastique recyclé des outils GARDENA provient de déchets ménagers tels que les films plastiques et emballages.
Les étapes du processus de recyclage de vos outils, du pot de yaourt aux cisailles de jardin :
Il est toutefois important de noter que le recyclage ne se limite pas au plastique. Le métal peut également être réutilisé dans la fabrication d'outils de jardin.