Transplanter des conifères
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Transplanter des conifères
Vous pouvez transplanter les conifères à partir de fin août. Vous pouvez déterrer des conifères qui ne sont pas à leur place depuis plus de trois ou quatre ans avec une motte suffisamment grosse et les transplanter au nouvel emplacement.
Par temps chaud et sec, préparez la plante pour votre campagne de repiquage environ quatorze jours à l'avance : Donnez à la plante dix à vingt litres d'eau tous les trois ou quatre jours et selon sa taille afin qu'elle puisse encore faire des réserves d'eau pour la phase de repiquage. Cette mesure vous profite également : un sol bien humidifié est beaucoup plus facile à creuser qu'un sol sec.
Cependant, si le conifère est à sa place depuis longtemps et doit encore être transplanté, vous devez d'abord le préparer en lui permettant de former un nombre suffisant de nouvelles racines fines, sans lesquelles votre opération de transplantation ne serait autrement guère réussie. réussi. Voici comment cela fonctionne : Déterminez la taille de la motte dont vous aurez besoin plus tard. Son diamètre est environ le quart de celui du conifère. Déterrez la moitié de la motte avec une bêche à partir de fin août. Soulignez également le dessous de cette moitié de motte. Remplissez maintenant beaucoup de tourbe humide, de substitut de tourbe humide ou un mélange de ceux-ci avec du sable (rapport de mélange 1:1) jusqu'à la surface du sol devant la future motte et gardez désormais ce matériau de remplissage uniformément humide. Le conifère s'y enracine avec de nombreuses nouvelles racines fines au cours de la saison de croissance suivante. Fin août de l’année suivante, faites de même avec la motte restante non encore percée. Maintenant, creusez-les et utilisez un substrat d'enracinement pour encourager des pousses de racines luxuriantes. À la fin de la deuxième année, le conifère possède désormais de nombreuses nouvelles racines fines autour de la motte prévue - vous pouvez désormais le transplanter avec les meilleures chances de succès.
Astuce : Comme décrit ici pour les conifères, vous pouvez également faire de même avec des arbres à feuilles caduques plus grands afin de les rendre plus sûrs à transplanter.