compost

Retourner le compost

Afin d'obtenir le plus rapidement possible de la terre de compost utilisable, le compost doit être retourné à intervalles réguliers. Cela peut être fait de février jusqu'au printemps. Étant donné que le compost est alimenté de manière optimale en oxygène lorsqu'il est retourné, la pourriture est stimulée et la terre fraîchement obtenue peut éventuellement être utilisée au cours de la même saison.

La mise en œuvre réelle ne représente pas beaucoup de travail. Il est préférable d'utiliser un grand tamis placé en biais par rapport au compost. Ensuite, le tout est bien mélangé à la fourchette et tamisé. Tout ce qui reste coincé dans le tamis retourne au compost. Au début, très peu de terre tombera. Mais si vous répétez ce processus plusieurs fois, vous obtiendrez rapidement une belle montagne de terreau frais.

Le retournement peut être l’occasion d’examiner de plus près votre compost. S'il est trop sec, vous devez ajouter un peu d'eau. S'il est trop humide, les taches pourries doivent être éliminées. Vous pouvez également incorporer du déchiquetage pour évacuer à nouveau l'humidité.

Le compost doit être retourné tous les deux mois. Cela signifie que la terre pouvant être utilisée pour la fertilisation peut être obtenue après seulement six à douze mois. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants pour gérer votre compost.

Créez un rapport carbone-azote équilibré. Ceci peut être facilement réalisé en ajoutant au compost des matières contenant du carbone, telles que des feuilles et des tontes d'arbustes, ainsi que des matières contenant de l'azote, telles que des tontes de pelouse et des orties, dans un rapport assez équilibré. Les déchets de cuisine ont également généralement un rapport carbone-azote idéal.

Les tontes de gazon doivent sécher pendant au moins deux jours avant de les ajouter au compost. Pour éviter la formation d'odeurs intenses, il est recommandé de n'ajouter l'herbe coupée au compost qu'en couches très fines. Afin d'obtenir le bon niveau d'humidité dans le compost, vous devez effectuer un premier test à intervalles réguliers. Vous prenez un poing plein de terre de compost et vous le serrez fermement dans votre poing. Si quelques petites gouttes d'eau s'écoulent entre vos doigts, le compost a la bonne humidité. Si trop d’eau s’écoule entre vos doigts, le compost est trop humide. Si aucune eau n’apparaît, cela suggère que le compost est trop sec.

ga420-0232