Préparer le matériel de coupe pour le début de la saison
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Préparer le matériel de coupe pour le début de la saison
Avez-vous laissé vos outils de coupe au sec et à l'abri du froid pendant l'hiver? Dans le cas contraire, il est alors fort possible qu’il y ait quelques zones oxydées et que les joints ne bougent plus de manière fluide. Nous vous conseillons ici de nettoyer les zones oxydées avec de la laine d'acier fine. Vérifiez ensuite à nouveau le tranchant des lames et faites-les réaffûter si nécessaire. Enfin, appliquez un peu de graisse sur les joints et vaporisez les lames avec le spray d'entretien GARDENA. Cela rend la première coupe dans le jardin vraiment amusante et facile. Cela s'applique bien sûr aussi bien aux ciseaux à moteur qu'aux ciseaux mécaniques, ainsi qu'aux taille-bordures et taille-haies.
Les sécateurs Premium BP 50 et BP 30 GARDENA sont composés d'une lame supérieure en acier inoxydable et d'une lame inférieure forgée. Ces sécateurs Premium de GARDENA peuvent être affûtés. Si tu souhaites affûter toi-même ton sécateur ou le faire affûter par un spécialiste, nous te recommandons les sécateurs GARDENA de qualité supérieure en acier inoxydable et en acier forgé. Mais tu peux aussi obtenir les lames supérieures des sécateurs Premium comme pièces de rechange et remplacer complètement les lames avec des lames profondes. Il est toutefois préférable de confier le remplacement de ces lames à un spécialiste.
Après une coupe, il est recommandé de nettoyer les sécateurs et de les rincer avec un spray d'entretien. Le spray améliore en même temps les propriétés de glissement, réduit l'usure des lames et les protège de la rouille.
Si tu ranges tes outils de coupe dans la remise à outils, le garage ou la cave pendant une période prolongée, il est recommandé d'appliquer un spray d'entretien avant de les utiliser.
Après avoir coupé du bois malade (par exemple des branches atteintes du chancre du fruitier), tu dois désinfecter les lames de coupe. C'est la seule façon d'empêcher efficacement la transmission des maladies des bois d'une plante à l'autre.