Pommes de terre

Planter des pommes de terre en seau: 7 astuces pour cultiver sur son balcon

Récolter vos propres pommes de terre – vous pouvez également le faire sur le balcon. Planter des pommes de terre dans un seau n'est pas difficile du tout. Les tubercules riches en vitamines et en minéraux sont peu exigeants et merci de les cultiver plus tard comme délicieux plat d'accompagnement.

1. l'emplacement

Tu veux t'essayer à la culture sur balcon ? Dans ce cas, les pommes de terre sont parfaites pour commencer. Avec elles, rien ne peut aller de travers. Leur culture est un jeu d'enfant et la récolte sera, espérons-le, abondante. Pour cela, il faut choisir le bon emplacement. Si tu veux cultiver toi-même des pommes de terre, il vaut mieux leur trouver un petit coin ensoleillé sur ton balcon. Tes protégés aiment en effet la lumière et la chaleur.

2. le moment

Il est préférable d'entreprendre ton projet au printemps, lorsque le gel n'est plus à craindre. En règle générale, l'idéal est mars ou avril. S'il y a encore du givre, tu peux aussi le faire en mai.

3. les pommes de terre

Pour planter des pommes de terre, tu as besoin de tubercules mûrs qui germent. En principe, presque toutes les variétés de pommes de terre conviennent. Toutefois, ton tubercule ne doit pas avoir été traité avec des produits anti-germination. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des semences de pommes de terre ou des exemplaires issus de l'agriculture biologique. Il existe un grand nombre de variétés. Tu trouveras bien sûr le programme normal dans tous les supermarchés ou sur le marché hebdomadaire. Si tu souhaites des exemplaires particuliers, par exemple des variétés rares ou anciennes, il vaut la peine de te rendre dans une épicerie fine ou chez un fournisseur spécialisé. Ils expédient aussi par Internet. D'ailleurs, les solanacées germent à partir de leurs "yeux". Plus tes pommes de terre en présentent, mieux c'est.

4. la germination

Si les candidats de ton choix n'ont pas encore formé les pousses indispensables, tu peux les aider. Pour cela, place-les dans un récipient plat, comme une caisse en bois. Veille à ce qu'ils soient suffisamment éloignés les uns des autres. Les germes sont en effet très sensibles et se cassent facilement au contact. Place le récipient dans un endroit clair et relativement frais de ton appartement. En l'espace de quelques jours, les tubercules forment des pousses. C'est le moment de planter !

5. le récipient

Pour la culture, les seaux sont idéaux. Mais ils ne sont pas les seuls. D'autres récipients comme les petits tonneaux, les sacs à plantes ou les grandes boîtes de conserve entrent également en ligne de compte. Dans tous les cas, il est important que la nursery de tes pommes de terre soit plus haute que large. Sa hauteur optimale se situe entre 40 et 80 centimètres.

Veille à ce qu'il y ait des trous au sol pour que l'eau de pluie et d'arrosage puisse s'écouler. S'il n'y en a pas, tu dois en percer ou piquer. Les pommes de terre ne supportent pas l'eau stagnante.

Fleur de pomme de terre

6. planter les pommes de terre dans un seau

C'est pourquoi tu veilles à ce qu'il y ait dans le seau un drainage d'environ cinq centimètres de hauteur avec les matériaux habituels, c'est-à-dire des tessons d'argile, de l'argile expansée ou du gros gravier. Ensuite, ajoute une couche de dix centimètres de terreau. Celui-ci doit être à la fois nutritif et meuble. Tu peux ajouter un peu de sable, de compost ou de poudre de roche au substrat.

Tu y placeras les pommes de terre avec les pousses vers le haut. Selon la taille du seau, il devrait y avoir trois à cinq tubercules. Veille à ce que les tubercules ne se touchent pas et soient espacés d'au moins cinq centimètres. Recouvre-les ensuite entièrement de terre. Au fil du temps, les germes s'élèveront et reviendront à la lumière du jour. Attends alors qu'ils atteignent une hauteur d'environ dix centimètres et recouvre-les à nouveau complètement de substrat. Continue ainsi jusqu'à ce que la floraison de la pomme de terre soit terminée et que les feuilles commencent à se flétrir. La raison : les tubercules poussent pratiquement d'étage en étage. Cela signifie qu'à chaque étage, tu obtiens une couche supplémentaire de pommes de terre.

Jusqu'à ce que les excroissances commencent à mourir, tu dois arroser les plantes environ une fois par semaine. En aucun cas, la terre ne doit se dessécher. Pendant une période de chaleur, tu dois donc les arroser plus souvent.

7. récolter des pommes de terre dans un seau

Cultiver soi-même signifie aussi récolter soi-même. Selon la variété de pommes de terre, le moment arrive entre juillet et octobre. Il suffit de les sortir de terre. Si tout s'est bien passé, tu trouveras des tubercules par couches. Tu peux ensuite utiliser le substrat pour d'autres plantes ou pour la saison suivante.