DH-231360

Il est temps de couper le gazon !

Quelle que soit l’efficacité de votre tondeuse à gazon, il y a toujours des choses à faire avant de pouvoir vous détendre. Il est temps de tailler et de tailler le gazon.

La coupe du gazon peut faire la différence entre une pelouse ordinaire et quelque chose de vraiment spécial. La coupe du gazon est extrêmement importante pour obtenir la croissance des plantes que la tondeuse à gazon ne peut pas obtenir. C'est le cas autour des zones pierreuses, des racines ou des parties inégales du gazon, mais aussi dans les zones qui ne sont pas les parties les plus fines du gazon, et notamment dans les parties du gazon constituées de petites parcelles de prairie ou de pentes boisées. Alors, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous coupez votre gazon ? Tout d’abord, vous avez besoin d’une bonne tondeuse, facile à démarrer et à utiliser, légère et silencieuse en fonctionnement.

« Ce n'est alors vraiment plus difficile », déclare Andreas Rangert, chef de produit mondial chez Husqvarna. « Il faut de bons pantalons, des chaussures adaptées, des protections auditives, des lunettes de sécurité et une dose de respect pour le fait qu'il y ait un fil de nylon en rotation qui se balance devant vous. La tondeuse est efficace pour couper l'herbe, mais n'est pas suffisante pour les objets en bois plus solides comme les petites branches. Pour cela, il faut utiliser différents outils.

Les bordures de pelouse sont utilisées pour créer des coins ou des bords clairement définis pour les parterres de fleurs ou les allées de gravier. Cela rendra la pelouse plus belle et facilitera la séparation de l'herbe des autres plantes. Il suffit de retirer l'herbe de la pelouse en ligne droite, à une courte distance du parterre de fleurs. Utilisez une pelle ou une bêche à lame droite, ou une déligneuse. La taille est plus facile lorsque la pelouse est humide.

TX-428074