Il est grand temps pour la dernière tonte de pelouse
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Il est grand temps pour la dernière tonte de pelouse
Si vous n'avez pas tondu régulièrement votre pelouse pendant l'automne, il est temps de le faire avant que le gel et la neige ne le rendent impossible. Il n'y a pas de moment idéal pour tondre le gazon une dernière fois en automne. Tant qu'il ne fait pas trop froid la nuit, le gazon continue de pousser et doit, le cas échéant, être tondu à plusieurs reprises. Mais dès que les nuits deviennent froides, le gazon entre lui aussi dans sa phase de repos hivernal.
Si vous n'avez pas tondu régulièrement votre pelouse pendant l'automne, il est temps de le faire avant que le gel et la neige ne le rendent impossible. Il n'y a pas de moment idéal pour tondre une dernière fois le gazon en automne. Tant qu'il ne fait pas trop froid la nuit, le gazon continue de pousser et doit, le cas échéant, être tondu à plusieurs reprises. Mais dès que les nuits deviennent froides, le gazon entre lui aussi dans sa phase de repos hivernal.
Avant cela, il doit être coupé à une longueur d'environ cinq centimètres. Ce réglage est idéal pour donner à ton gazon un aspect soigné. En même temps, la hauteur de coupe plus élevée garantit une certaine protection des herbes contre le froid. Mais il ne faut pas non plus laisser l'herbe trop haute, car dans les régions où il neige, la neige pousse les brins d'herbe vers le bas. Cela constitue un terrain idéal pour les champignons et autres maladies.
Assure-toi également que l'herbe coupée ne reste pas sur le gazon. En effet, là aussi, un climat humide peut se former sous les restes de coupe, ce qui favorise la colonisation de champignons et de bactéries. Il en va de même pour les feuilles ou les fruits tombés sur le gazon : Nettoie tout soigneusement pour ne pas endommager le gazon.