GA850-0023

Brise vue pour le balcon : 4 options

Prendre le petit-déjeuner en pyjama un matin d'été ou bronzer l'après-midi avec presque aucun vêtement - un écran de confidentialité pour le balcon vous permet d'en profiter sans être vu. Vous disposez de nombreuses options pour protéger votre vie privée.

1. l'entoilage de balcon

Les bandes de tissu tendues le long de la balustrade du balcon sont un grand classique. Tu peux soit les faire passer à travers les contreforts, soit les fixer à la balustrade à l'aide de crochets et d'œillets. En règle générale, cela te permet non seulement de protéger ton balcon des regards indiscrets, mais aussi de bloquer le vent. Tu peux choisir la toile parmi de nombreuses couleurs et surtout de nombreux matériaux. Outre le lin solide et les tissus naturels similaires, ce sont surtout les tresses en plastique qui donnent le ton. Elles sont faciles à entretenir et résistent bien. Toutefois, à la longue, ils souffrent de la chaleur et d'une exposition intensive au soleil. Par conséquent, ils se décolorent et deviennent cassants au fil des ans. Le matériau naturel s'affaiblit toutefois aussi sous l'influence des intempéries. Son avantage : il peut être lavé dans certaines circonstances. En fonction de la taille, il est même possible de le laver dans sa propre machine à laver.

2. les auvents

Les stores sur les balcons sont une autre option pratique. Ils existent surtout sous forme de toit rétractable - une excellente protection contre les regards d'en haut. Autre avantage : ils te protègent de la pluie au moins pendant un certain temps. Un inconvénient est qu'ils commencent à se tasser lorsqu'ils sont enroulés humides. Elles doivent donc bien sécher après avoir été coulées. Outre les toits, ils existent aussi en forme d'éventail, généralement en quart de cercle. Ils s'adaptent ainsi parfaitement aux côtés gauche et droit du balcon. Tu les fixes au mur de la maison à l'aide d'une plaque en acier. Si tu ne veux pas être surveillé, tu les déploies simplement en éventail. Mais attention aux vents forts. Dans ce cas, il vaut mieux les replier. Les stores sont généralement en plastique, par exemple en polyester, et existent dans de nombreuses variantes de couleurs.

3. tapis brise-vue

Comme pour les revêtements de balcon, tu peux fixer des tapis de protection visuelle à la balustrade. Ils existent en matériau transparent ou opaque, en saule, en bruyère ou en bambou par exemple. Ils sont disponibles en rouleaux de différentes longueurs et largeurs et peuvent être facilement découpés aux dimensions souhaitées. Si tu choisis des variantes naturelles, veille à ce qu'elles soient durables. Le bambou, par exemple, est connu pour sa résistance.

4. graminées et plantes grimpantes

Les plantes conviennent également très bien comme brise-vue pour les balcons - à condition qu'elles atteignent la hauteur requise. Ce qui nous amène à un problème de départ. Si tu achètes des plantes encore relativement petites, ton brise-vue aura besoin de plusieurs mois, voire de plusieurs années, pour atteindre une hauteur suffisante à partir du sol du balcon. À moins que tu ne puisses le poser directement en pot sur la balustrade ou le mur du balcon.

En principe, les graminées sont idéales, mais il y a aussi le buis ou le thuya - et à nouveau le bambou. Parmi les plantes en bac, la verveine citronnelle, le laurier-rose, l'hibiscus, le laurier et les oliviers conviennent entre autres. Les plantes grimpantes sont également un bon choix. Les plantes comme le lierre, la vigne ou la clématite ont toutefois besoin d'un treillis ou d'un grillage pour s'accrocher.

GA850-0104