GA850-1415

Conseils hivernaux pour la pelouse

Dès que le gel et la neige recouvrent la pelouse, vous n'êtes plus autorisé à marcher sur votre pelouse, car les zones sur lesquelles vous marchez risquent de mourir. Nos quatre conseils pour un entretien efficace de la pelouse en hiver :

1. Ne marchez pas sur la pelouse en cas de gel ou de gel.

Si vous marchez sur la pelouse par temps de gel, de gel et de neige, les lames gelées se briseront. La pelouse meurt souvent à ce stade et des taches brunes disgracieuses apparaissent jusqu’au printemps.

 

2. Lors du déneigement, ne stockez pas la neige sur la pelouse

Lorsqu'il y a des couches de neige hautes et compactées sur la pelouse, il y a souvent un manque d'oxygène au niveau des racines. Les graminées meurent alors. Des maladies fongiques telles que la moisissure des neiges apparaissent également sous la neige et sur les brins d'herbe.

 

3. Si nécessaire, retirez à nouveau les feuilles de la pelouse les jours sans gel ni neige.

Le vent a tendance à souffler des tas de feuilles ou du paillis de feuilles des massifs vers la pelouse. Retirez à nouveau ce feuillage. Les brins d’herbe peuvent facilement jaunir et mourir sous une couche de feuilles.

 

4. Pour l’hiver prochain – appliquez de l’engrais d’automne une dernière fois en automne.

L'engrais automne-hiver pour pelouse contient de l'azote à libération très lente et une quantité particulièrement élevée de potassium. Cet azote peut donc difficilement être éliminé et le potassium renforce les cellules végétales contre le gel et les maladies fongiques. Si l'engrais contient également du magnésium et du fer, la pelouse reste d'un beau vert intense en hiver.