ga150-2310

Arroser les semis

Pour garantir que les graines germent et que les plants deviennent des plantes saines et fortes, il est important de les arroser régulièrement. C'est difficile à croire, mais il faut aussi apprendre à arroser correctement les jeunes plants.

Tu as semé des légumes ou de la salade dans des pots ou dans une plate-bande ? Et tu te réjouis déjà de la délicieuse récolte ? Pour que les graines germent et que les jeunes pousses deviennent des plantes saines et fortes, il est important de les arroser régulièrement. C'est difficile à croire, mais il faut aussi apprendre à arroser correctement les jeunes plantes.

Au début, après le semis, il est très important de maintenir les plates-bandes ou les pots toujours humides. N'utilise pas non plus d'eau glacée. Si les premières jeunes pousses sortent la tête de terre, il faut les arroser légèrement et fréquemment à la base. Il est préférable d'arroser les plantes le soir, lorsque l'évaporation est la plus faible.

Pour l'arrosage des jeunes plantules, il est recommandé d'utiliser une pomme de douche à fines bulles ou un arrosoir avec embout de douche. Évite les jets d'eau violents, car ils peuvent endommager les plantes fragiles. En principe, tu ne devrais jamais arroser des plantes fraîchement plantées en plein soleil et toujours avec un jet d'eau doux.