fleures jaunes

10 conseils de jardinage pour juillet

Il y a toujours quelque chose à faire dans le jardin. Vous pouvez découvrir ici ce à quoi vous devez faire attention en juillet.

Le top ten, de A à Z

Arroser les plantes à feuilles persistantes :
Si le mois de juillet est chaud et peu pluvieux, les plantes à feuilles persistantes sont reconnaissantes d'être arrosées en profondeur une fois par semaine. C'est particulièrement vrai pour les plantes de marais sensibles à la sécheresse, comme le rhododendron, le myrtillier et le bigaradier. Pour ces plantes, un arrosage intensif représente une quantité d'eau de dix à quinze litres par mètre carré.

Attirare i fiori di veccia:
Le profumate vecce da giardino, in tutto il loro splendore colorato, sono tra i fiori estivi più attraenti in assoluto. Ora che si arrampicano su tutto ciò che può essere piantato con le vecce, c'è un trucco che potete usare per ottenere ancora più fiori: Raccogliete il maggior numero possibile di steli floreali e non lasciate che quelli rimasti vadano a seme dopo che sono appassiti. In questo modo la veccia fiorirà ancora più volentieri.

Attirer les fleurs de vesces :
Les bigorneaux odorants dans toute la splendeur de leurs couleurs comptent parmi les fleurs d'été les plus attrayantes. Alors qu'ils grimpent maintenant sur tout ce qui peut être planté, il est possible d'en tirer encore plus de fleurs grâce à une astuce : Il suffit de récolter le plus grand nombre possible de tiges florales et de ne pas laisser les fleurs fanées tomber en graines. Ainsi, la vesce refleurira avec d'autant plus d'ardeur.

Fertiliser les arbustes à baies :
Une fois que les arbustes à baies ont été récoltés, on leur apporte un peu d'engrais : soit 20 grammes / mètre carré d'engrais complet, soit 1,5 litre / mètre carré de compost - ou bien de l'engrais pour baies selon les indications du fabricant. Il est préférable de donner plus de potassium que d'azote, pour une meilleure maturation des tissus du bois. Ne pas fertiliser après fin juillet, afin que les arbustes ne continuent pas à pousser jusqu'à l'automne.

Manipuler les phlox :
Si vous cultivez de nombreux phlox dans votre jardin, vous pouvez prolonger leur période de floraison totale non seulement en choisissant des variétés à floraison précoce ou tardive. Si l'on taille légèrement les pousses non encore bourgeonnées de la plante vivace, on l'oblige à bourgeonner à nouveau - et donc à fleurir plus tard.

Nourrir les oignons comestibles :
Les oignons comestibles ont atteint à la mi-juillet leur taille finale et leur coloration en fonction de la variété. Pour qu'ils soient prêts à être récoltés, il faut maintenant plier leurs feuilles tubulaires à l'horizontale. Le feuillage commence alors à se rétracter. Lorsqu'elles ont complètement jauni, on retire les bulbes de la plate-bande et on les fait sécher pendant quelques jours sur un sol sec au soleil (par exemple sur les dalles d'un chemin de jardin), dans un endroit aéré et en les retournant de temps en temps. Nettoyer ensuite les oignons et les stocker au sec, à l'abri de la lumière et au frais.

Lavendel

Planter les fraisiers :
Si les fraisiers sont en production depuis deux ou trois ans, ils doivent ensuite être remplacés par de jeunes plants vigoureux. Avant la plantation, à partir de fin juillet, le sol de la plate-bande doit être légèrement acidifié en y ratissant une grande quantité de tourbe ou d'humus d'écorce. Pour le choix des variétés, il est préférable de s'orienter vers des variétés de fraises cultivées explicitement pour le jardin familial. Celles-ci sont mieux adaptées aux jardins gourmands et culinaires que les variétés de fraises souvent proposées dans le commerce pour la culture en plein champ.

Potatura dell'uva spina:
La potatura estiva dei cespugli di uva spina va effettuata al momento del raccolto. Per allentare il cespuglio o la corona del fusto, è sufficiente tagliare i germogli più vecchi insieme ai frutti maturi. In questo modo l'uva spina diventa più arieggiata, depone le gemme per i nuovi germogli di frutta e i rami possono essere raccolti in modo rapido e semplice, con meno fastidiose punture alle dita.

Recharger le potager :
Au début de la deuxième moitié de l'année de jardinage, on peut encore semer en juillet des laitues pommées, des endives, des choux-raves, des variétés précoces de haricots nains et des carottes. Elles pousseront alors pour la récolte qui aura lieu vers septembre.

Récolter les fleurs de lavande :
Juillet est le mois de la lavande. Dès que les premiers bourgeons s'ouvrent au bas de l'inflorescence, ils sont prêts à être récoltés. Couper les tiges florales entières. Elles ne sont coupées à la bonne longueur qu'après avoir été disposées en bouquet. Les bouquets de fleurs de lavande parfument les salles de bains, les pièces à vivre et les armoires à linge. Les fleurs de lavande aromatisent le sucre blanc en poudre et enrichissent la cuisine créative - de la confection de toutes sortes de petits gâteaux à l'assaisonnement du rôti de porc.

Tailler les delphiniums :
Si l'on taille les inflorescences des delphiniums jusqu'au sol après leur floraison, on stimule ainsi une nouvelle floraison en septembre. Après la taille, "nourrir" les plantes vivaces d'un litre de compost par mètre carré.

Tailler les groseilles à maquereau :
La taille d'été des groseilliers à maquereau se fait de préférence au moment de la récolte. Il suffit donc de couper les pousses les plus anciennes avec les fruits mûrs pour aérer l'arbuste ou la couronne de la tige. Ainsi, le groseillier à maquereau sera plus aéré, il formera des bourgeons pour de nouvelles pousses de fruits et les branches pourront être cueillies rapidement et facilement, avec un pincement des doigts beaucoup moins désagréable.