pompes

Types de pompes

Vous souhaitez acheter une pompe, mais vous ne savez pas laquelle vous avez besoin ? Nous vous aidons à trouver la pompe qu'il vous faut. En principe, il existe trois types de pompes : les pompes submersibles, les pompes d'arrosage et les pompes hydrophores.

pompes

Pompe submersible

Une pompe submersible est une pompe qui peut déplacer une grande quantité d'eau en peu de temps. Les pompes submersibles sont utilisées pour pomper l'eau de la piscine, de l'étang, du puits ou de la cave inondée. Vous pouvez également transférer de l'eau d'un étang vers un réservoir d'eau de pluie. Il existe différents types de pompes submersibles : pour l'eau propre, pour l'eau sale et les pompes submersibles 2en1 qui conviennent à la fois à l'eau propre et à l'eau sale.

Vous souhaitez utiliser votre eau de pluie de manière durable ? Nous avons une pompe submersible spéciale pour cela, la pompe pour réservoir d'eau de pluie. Elle existe en version électrique ou sur batterie. Veillez à ne jamais suspendre la batterie dans l'eau, mais par exemple à l'extérieur de votre tonneau d'eau de pluie.

pompes

Pompes de jardin

Une pompe d'arrosage est une pompe qui peut produire une pression considérable. Les pompes d'arrosage sont surtout utilisées pour l'irrigation : elles puisent l'eau d'un fossé, d'un puits, d'un réservoir ou d'une citerne pour arroser ensuite votre jardin. Vous pouvez également utiliser ce type de pompe pour augmenter la pression de l'eau de votre robinet.

pompes

Pompe hydrophore

Une pompe hydrophore fonctionne de manière entièrement automatique et est utilisée pour automatiser l'arrosage. La pompe hydrophore est également appelée pompe d'arrosage automatique. Les pompes hydrophores peuvent être utilisées pour pomper de l'eau pour la maison, par exemple pour tirer la chasse d'eau. Pour un usage domestique, vous pouvez également utiliser une pompe hydrophore avec un réservoir. L'eau du réservoir est d'abord utilisée, puis le réservoir se remplit d'eau. La pompe est donc très silencieuse. Pour finir, vous pouvez également pomper de l'eau pour le jardin à partir d'autres sources d'eau et à des fins d'irrigation.

 

Veuillez noter que nos pompes ne conviennent pas à l'utilisation d'eau salée, de substances agressives et hautement inflammables et de produits alimentaires.