mocktail au citron et à la menthe ajoutés

Rafraîchissement venant du jardin : un mocktail d'été

Il fait chaud et le soleil brille de tous ses feux. Il est temps de se rafraîchir.

Il est grand temps de préparer un mocktail d'été rafraîchissant. Et lorsque les ingrédients proviennent de votre propre jardin, le mocktail est encore meilleur. Notre suggestion : un mocktail au citron et à la menthe.

Le premier ingrédient de ce mocktail rafraîchissant est la feuille de menthe. La menthe est une plante très facile à cultiver dans votre jardin. Elle préfère un emplacement ensoleillé à semi-ensoleillé et un sol humide. La menthe doit être récoltée une fois avant la floraison, en juin, et une fois en automne.

Le deuxième ingrédient est le citron, une plante qui nécessite également peu de soins pour être cultivée dans le jardin. Le citron aime un endroit humide, ensoleillé et à l'abri du vent. Les feuilles se récoltent à partir du mois de juin et peuvent être utilisées non seulement pour un mocktail savoureux, mais aussi pour le thé, la salade ou la soupe. Les feuilles rafraîchissantes dégagent un agréable parfum fruité dans le jardin.

Outre le citron et la menthe, vous aurez également besoin d'eau et de sucre pour préparer ce mocktail estival rafraîchissant. Pour que le mocktail soit le plus savoureux possible, il est recommandé de plonger d'abord les tranches de citron et les feuilles de menthe dans de l'eau chaude. Cela permet de mieux libérer les arômes. Une fois le mélange refroidi, ajoutez le jus et le zeste râpé. (Vous pouvez également ajouter des glaçons pour accélérer le processus.) La quantité de jus et de zeste râpé dépend de ce que vous aimez. Enfin, terminez le mocktail avec du sucre.

Dégustez ce savoureux mocktail maison dans le jardin !