épices

Préparez votre propre tisane

Pendant les mois froids de l'hiver, une tisane chaude est un délicieux moyen de se réchauffer de l'intérieur. Une tisane maison à base d'herbes séchées est une alternative savoureuse au café ou à d'autres boissons chaudes.

Bien sûr, il existe un large éventail de tisanes différentes dans les magasins, mais il n'est pas forcément nécessaire de dépenser de l'argent pour les acheter. Vous pouvez très facilement préparer vos propres tisanes, à condition d'avoir récolté et stocké vos herbes en septembre. Vous pouvez maintenant les utiliser pour préparer votre propre thé. Bien entendu, si vous n'avez pas conservé d'herbes, vous pouvez les acheter séchées.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières pour faire du thé. Outre les herbes séchées, il vaut la peine de jeter un coup d'œil dans votre armoire à épices. Le carvi se marie bien avec la sauge, par exemple. Pour une tisane à la sauge, il faut une certaine quantité de brins de sauge séchée. Il en va de même pour la camomille : ce sont les pétales d'une véritable camomille qui constituent la base de la tisane. La tisane de tilleul, par exemple, est une tisane populaire recommandée en cas de rhume. Expérimentez vous-même et réalisez les combinaisons les plus savoureuses !

En général, la tisane est préparée avec de l'eau bouillante. Le temps d'infusion est d'environ 8 à 10 minutes. Ensuite, vous pouvez verser la tisane et la déguster.