dahlias

Planter et cultiver des dahlias

Les dahlias attirent l'attention dans un jardin et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Dans ce blog, vous apprendrez tout sur la plantation et la culture des dahlias.

Les dahlias fleurissent de l'été à l'automne. La plante n'a pas besoin de grand-chose, si ce n'est d'un bon emplacement à l'abri du vent, du soleil et de l'eau. Vous pouvez planter les fleurs dès le début du mois de mai, lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Vous avez trouvé l'endroit idéal ? Creusez alors un trou d'environ 10 cm de profondeur. Mettez une poignée de poudre d'os comme engrais et placez la fleur de dahlia dans le trou.

Les dahlias n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Coupez régulièrement les fleurs de dahlia fanées, ainsi que les tiges complètes à la prochaine ramification. Cela permet à la plante de continuer à produire de nouvelles fleurs. En automne, avant les premières gelées, coupez les buissons de dahlia à environ 10-15 cm du sol. Déterrez ensuite ce qui reste et laissez-le sécher. Conservez ensuite le vol dans une pièce fraîche et sombre. Si vous devez conserver plusieurs dahlias, rangez-les côte à côte et non les uns sur les autres.

L'année suivante, après les gelées de fin de printemps, les bulbes de dahlias peuvent être replantés dans le jardin comme décrit plus haut dans ce blog. Vous pouvez également planter des dahlias dans un pot de fleurs, mais n'utilisez pas un pot de fleurs trop petit. Veillez à ce que les bulbes de dahlia ne soient pas détrempés ou trop arrosés. Vous pouvez éviter cela en créant une couche de drainage au fond du pot. La couche de drainage doit avoir une hauteur de 3 à 4 cm et peut être constituée de tessons, de cailloux ou de granulés hydrauliques.