fleurs sur le balcon

Apportez de la couleur à votre balcon

Les fleurs embellissent la façade d'un bâtiment et font le bonheur des passants. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Il existe une différence entre les plantes de balcon qui aiment le plein soleil et celles qui ont besoin d'une ombre partielle. Dans ce blog, nous vous expliquons comment choisir les bonnes plantes pour votre balcon.

Avant de choisir les plantes de balcon, pensez à l'emplacement de votre balcon. Si votre balcon est orienté vers le sud, choisissez des plantes qui aiment le plein soleil. Les marguerites, les géraniums et les oliviers sont des exemples de ce type de plantes. Les plantes qui ont besoin d'une ombre partielle conviennent mieux aux balcons orientés à l'est ou à l'ouest. N'arrosez pas trop les plantes à cet endroit, car l'eau stagnante peut provoquer de la pourriture. De plus, les racines des plantes mi-ombragées se développent mieux dans un sol plus sec. Les fougères, le lierre et les bégonias se sentent particulièrement bien sur un balcon partiellement ombragé.

Gardez quelques précautions lorsque vous plantez des jardinières dans le cadre d'une fenêtre :

  • Quatre ou cinq plantes suffisent pour un bac d'un mètre de long.

  • Disposez le contenant en fonction des caractéristiques de croissance des plantes. Plantez les plantes suspendues à l'extérieur, de manière à ce qu'elles puissent s'accrocher joliment sur le balcon. Les plantes de balcon à forte croissance doivent plutôt être plantées à l'intérieur.

  • Choisissez des plantes plus petites pour combler l'espace entre les deux.

potted plants

Il est très important d'inspecter régulièrement les plantes de balcon. Vérifiez l'humidité du terreau et cherchez les fleurs fanées. Retirez-les de la tige.

Pour continuer à profiter pleinement des fleurs de votre balcon, prenez soin des plantes et fertilisez-les. Les géraniums se portent particulièrement bien si vous mélangez du marc de café au terreau. Il est également conseillé de mélanger de temps en temps à la terre du fumier qui contient tous les éléments nutritifs nécessaires aux plantes fleuries.