Une personne utilise un sécateur pour tailler une branche d’arbre dans un jardin.

PowerCoating sans PFAS de GARDENA

Illustration d’une étiquette de revêtement puissant indiquant qu’il est exempt de PFAS en anglais, en allemand et en français.

PowerCoating

Chez GARDENA, l’innovation est au cœur de notre engagement pour un jardinage à la fois performant, sûr et respectueux de l’environnement. Notre technologie La technologie PowerCoating, appliquée sur nos outils de coupe, incarne cette volonté en offrant une performance optimale, une fiabilité durable.

**Le PowerCoating GARDENA ne contient aucun PFAS détectable ("produits chimiques éternels"). Son absence a été confirmée par le laboratoire de test indépendant DEKRA (rapport de test PB2554578).

À propos des PFAS

Que sont les PFAS ?

Les PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées) sont un groupe de plus de 10 000 composés chimiques connus pour leur extrême persistance dans l’environnement d’où leur surnom de "produits chimiques éternels". Ils incluent aussi bien de petites molécules que des polymères comme le PTFE (Téflon®).

Pourquoi éviter les PFAS ?

Utilisés pour leurs propriétés hydrofuges et anti-graisse, les PFAS sont présents dans de nombreux objets du quotidien : ustensiles de cuisine, textiles imperméables, emballages, etc. Malheureusement, ces substances se sont largement répandues dans la nature et peuvent être absorbées en petites quantités par l'organisme, notamment via l’alimentation ou l’eau potable. Plusieurs composés de cette famille sont aujourd’hui reconnus comme nocifs pour la santé et l’environnement.

 

Conformité réglementaire

Le PowerCoating ne contient aucun PFAS régi par le règlement européen REACH 1907/2006 (annexe XVII), ni par le règlement POP 2019/1021, et ne figure pas non plus parmi les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) identifiées par REACH.

Le revêtement PowerCoating a été analysé par un laboratoire indépendant selon les dernières normes en vigueur, portant sur 51 composés avancés (rapport DEKRA PB2554578).

Chargement...
Nous sommes presque prêts, plus que quelques secondes.