Avec le logo FSC sur ses produits en bois, le groupe Husqvarna montre son intérêt pour le durable et plus particulièrement pour une gestion durable des forêts prenant en considération les besoins sociaux, économiques et écologiques de la génération actuelle et de celles à venir. Les produits du groupe concernés sont les manches en bois Combisystem et les cisailles à haies Classic de la marque GARDENA.
Le logo FSC ne peut être utilisé que si un certificat valide a été obtenu. Ainsi, en dehors du constructeur GARDENA Manufacturing GmbH, d'autres sociétés du groupe Husqvarna ont été certifiées. La mise en œuvre du système FSC a été une étape supplémentaire sur la route vers une gestion durable conformément à la philosophie de Husqvarna et de GARDENA.
FSC est l'abréviation de Forest Stewardship Council (Conseil de soutien de la forêt). Il a été fondé en tant qu'organisation à but non lucratif après le sommet de la terre sur le développement durable à Rio de Janeiro en 1992. Outre l'introduction du certificat FSC, la mission fondamentale de l'organisation FSC consiste à définir des normes. Il a en outre établi 10 principes devant être suivis par les détenteurs de certificat, par exemple :
- Il est interdit de transformer des forêts ou tout autre milieu de vie naturel en zone non boisée.
- Il est interdit d'utiliser des produits chimiques hautement toxiques.
- Il faut protéger les droits de la population locale et des travailleurs internationaux.
- Il faut respecter les lois en vigueur et les contrats internationaux.
Le respect des principes susnommés est évident pour les sociétés concernées appartenant au groupe Husqvarna.