GA860-0420

Planter des dahlias

Les dahlias sont des plantes à floraison massive, faciles à entretenir et qui présentent de nombreuses formes de fleurs. Grâce à nos conseils, profite d'un été floral haut en couleur.

Tu peux planter les bulbes de dahlias à partir de début mai dans un endroit ensoleillé et aéré du jardin, mais pas exposé au vent, dans un sol meuble et finement émietté, ou encore dans des bacs avec un système d'évacuation de l'eau. Le bac de plantation doit avoir une capacité d'au moins 7,5 litres. Arroser les bulbes pendant une demi-journée, creuser le sol d'un demi-pied de profondeur, y placer les bulbes et remplir le sol d'une pelletée de compost et d'une poignée de raclures de corne.
Les dahlias avec feuillage ne devraient pas être plantés à l'extérieur avant la fin mai, après les saints de glace.

L'emplacement doit être maintenu uniformément humide. Pour éviter les maladies fongiques, comme la pourriture grise, dans les dahlias et pour augmenter la floraison des dahlias, élimine les fleurs fanées et pluvieuses. Plus tu récoltes de fleurs et enlèves celles qui sont fanées, plus le dahlia refleurira avec enthousiasme.

Pour l'hivernage des dahlias, tu dois les tailler à 15 cm du sol après le premier gel. Pour ce faire, déterre les bulbes, appose l'étiquette de la variété et laisse sécher. Pendant l'hiver, les bulbes doivent être stockés à l'abri du gel, dans un endroit frais, sombre et aéré. Si plusieurs dahlias sont stockés, il faut veiller à ce qu'ils soient placés les uns à côté des autres et non les uns sur les autres. Retourner les tubercules toutes les semaines au début, car un stockage étouffant provoque des champignons et une détérioration des tubercules.