Gartenmagazin_Heide_2023

La bruyère dans le jardin apporte beaucoup de couleurs

À la fin de l’automne, lorsque les arbres ont perdu leurs feuilles et que les fleurs sont fanées, les jardins et la nature paraissent souvent bien tristes. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez apporter des plantes de bruyère de la variété bruyère d'hiver dans le jardin. Que ce soit dans le massif, en pot, sur le balcon ou la terrasse : la bruyère apporte de la couleur au jardin. Aujourd'hui, à cette époque de l'année, il fleurit particulièrement bien et nous ravit avec de nombreuses petites fleurs.

Il existe différents types de plantes de bruyère. Elles sont divisées en bruyères d'hiver et d'été, ce qui indique que les variétés respectives fleurissent soit en été, soit en hiver. Erika est une bruyère d'hiver bien connue, connue sous différents noms, par ex. B. également comme bruyère de neige. Elle fleurit de novembre à avril.

Les petits buissons de bruyère à feuilles persistantes forment au fil des années un coussin fermé dans le massif. En pot, ils attirent le regard coloré, surtout en hiver. Si possible, l'emplacement des pots doit être ensoleillé et ouvert. Si vous ne pouvez pas faire face à de telles conditions, placez simplement les pots dans un endroit légèrement ombragé. La bruyère y pousse également sans problème.

Après la floraison des bruyères, les inflorescences doivent être coupées. Ceci est important car la taille évite la calvitie par le bas. Les nouvelles fleurs repousseront au printemps prochain.